fren

30 avril 2024

1M1C, Mai 2024 – Olivier GIORGi, Chef de Quai Expéditions et Réceptions

Pour cette nouvelle interview, direction Arras pour découvrir Olivier, et son parcours dans le management qui lui a permis d'intégrer notre site partiellement automatisé en juillet 2023 en tant que préparateur de commande.

Il est aujourd'hui passé Chef de Quai Expéditions et Réceptions depuis novembre dernier.

Comment décririez-vous votre journée de travail ?

Il n’y a pas vraiment de journée type chez Crusta C, surtout aux expéditions et à la réception ! 

Dès mon arrivée je commence par saluer mes équipes et faire le point sur l'avancement des tâches et mettre des plans d'actions en place. Ensuite je passe dans mon bureau pour traiter tous les mails et finir mon pilotage de la journée

Il y a tout un grand nombre de tâches annexes telles que les contrôles du respect des procédures, la partie administrative, etc. 

Une chose est sûre : on ne s’ennuie pas chez Crusta C !

Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Mon principal objectif pour 2024 et de continuer d’accompagner mes équipes dans les bonnes pratiques/procédures, les fidéliser et les faire monter de plus en plus en compétences afin d’avoir une équipe soudée, performante et un savoir-être au top !

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

L’accompagnement, l’écoute, la transmission.

Les trois mots sont liés, la transmission du savoir passe par l’accompagnement des équipes et l’écoute, car aucunes suggestions ou demandes ne sont mauvaises, elles méritent toutes d’être entendues.

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

Chez Crusta C mon principal objectif et de faire monter en compétences mes collaborateurs et d'évoluer et grandir au sein de la société.

Si vous deviez choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

Professionnellement parlant chez Crusta C mon mentor aurait été notre ancien responsable de site (Robin PONTIER) qui m’a écouté et m’a donné l’opportunité de ce poste que j’occupe. 

Personnellement parlant, mon « mentor » ne peut être personne d’autre que mon père qui m’a inculqué ses valeurs de la vie personnelle et professionnelle.

Que préférez-vous dans votre travail ?

Ce que je préfère sur mon poste actuel : l’esprit familial de cette société, les projets et les objectifs.

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel ?

Mon plus bel accomplissement professionnel et d’être passé en 8 ans de vendeur de prêt-à-porter dans un magasin de vente de vêtement enfant à responsable de 22 magasins dans toute la France en gravissant les échelons un par un. 

Chez Crusta C, je suis fier de l’équipe que nous sommes en train de construire et de l’implication que mes équipes y mettent.

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?

Le conseil que je pourrais donner aux nouvelles recrues est de rester soi-même. Un profil peut être valorisé par son savoir-faire, mais aussi grâce à son savoir être.  

La question du mois de mai : les beaux jours reviennent, partagez-nous votre recette (à base de produit de la mer) préférée pour l’occasion ?

Des linguines al dente, mélangées aux crevettes marinées, un délice !

Merci à Olivier pour cette interview du mois de mai !

Si vous souhaitez découvrir d'autres interviews, rendez-vous sur notre blog.

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n'hésitez pas à regarder nos offres d'emploi disponibles, ou à nous transférer votre candidature spontanée juste ici.

Actualités

Les fraiches nouvelles de Crusta C

+